10/06/2008

Des fuites encore des fuites !

La semaine passée, nous avons découvert une fuite au niveau d'une canalisation au rez de chaussée. Celle-ci a rapidement été réparée (en réalité, ils ont refait un tubage en passant par les vides ventilés. Cette semaine, lorsque le chauffagiste a voulu mettre en route la chaudière, il a découvert une autre fuite au niveau du radiateur du salon. Il devrait y remédier en utilisant le même procédé. Alors d'après lui, ce serait les plafonneurs qui auraient marché dessus et abîmé les tuyaux. Enfin soit, à qui la faute, on ne le saura jamais et de toute façon, on s'en fout du moment que c'est réparé. Il faut avouer que nous sommes un peu inquiet : si une autre fuite survenait, moins visible, cela pourrait stagner en dessous du carrelage et ce serait pas beau à voir au bout d'un certain temps. Pire, si ça survenait à l'étage, il faudrait démolir la chape. Enfin, autant vous dire que l'on tient ça à l'oeil! 

13:07 Écrit par mortib dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

bonjour,
je viens de découvrir votre blog. nous sommes au stade "avec qui travailler?". êtes vous content de Th et Piron? sur un forum, vous dites "meilleur qualité prix", si ce n'est pas indiscret, à combien vous est revenu votre construction?bien à vous ftml@skynet.be

Écrit par : fromont | 11/06/2008

Nous sommes plutot content de TP pour plusieurs raisons : les prix semblent peut être plus élevés mais je pense que ce n'est pas le cas parce que les matériaux de base qu'ils proposent sont très satisfaisants (donc moins de suppléments) et nous n'avons pas eu de surprise (le prix annoncé était bien le prix effectif). Durant la construction, ils ont toujours tenu compte de nos remarques et apporté les modifications/ajustements souhaités. Egalement, rien à dire point de vue délais : notre maison devait être finie fin septembre et elle le sera fin de ce mois.

Qq réserves : je sais que ça dépend bcp du coordinateur de chantier (et c'est vrai que le notre est très bien mais ce n'est pas toujours le cas) et l'architecte : il ne faut pas trop lui en demander, je ne me serais pas aventurée à construire une maison avec une architecture particulière !

Chez TP, de très bonnes maisons sont déjà dispo à partir de 145000e mais il ne faut pas s'arrêter au prix et je pense qu'il est important de bien comparer les cahiers des charges (dispo sur leur site) et les matériaux proposés... il faut tenir compte du fait qu'ils travaillent toujours avec des matériaux aux normes (Benor, etc.), contrairement à d'autres sociétés, et pas de pré-fabriqué!

Evidemment, il y a toujours des personnes qui ne sont pas satisfaites mais ce n'est pas notre cas.

Écrit par : mortib | 11/06/2008

Encore un point : toujours bien faire attention aux prix annoncés par les constructeurs qui sont souvent hors TVA. Les prix annoncés par TP sont toujours TVAC.

Écrit par : mortib | 11/06/2008

Recherche carreleur Bonsoir, nous construisons ave TP mais nous avons retirer le poste carrelage, car j'avais des prix dans le carrelage. Maintenant je recherche un carrelage(région enghien).

Écrit par : denis | 19/06/2008

nous sommes aussi en pleine construction , et jsqu'ici rien a dire , que du bonheur..
Bonne continuation a tous

Écrit par : logagio | 19/06/2008

Les commentaires sont fermés.